Maroquinerie en liège : La mode écologique

Maroquinerie en liège : La mode écologique
19 février 2019 admin3441

Les articles de maroquinerie restent un atout mode indispensable pour faire ressortir votre look. Pour les écologistes, il est aujourd’hui possible de choisir des accessoires faits en matière vegan comme le liège. Si vous aimez les matières écologiques, la maroquinerie faite à partir de cette matière peut donc grandement vous intéresser.

 

Le liège, une matière écologique

Issu d’une écorce d’un arbre appelé chêne-liège, le liège est un matériau écologique ne présentant aucun danger pour l’homme. Cette matière vegan entre dans la fabrication de nombreuses variétés de produit.  Aujourd’hui, toute une gamme de maroquinerie en liège est disponible et a tous les atouts pour plaire aux fashionistas.

En plus d’être écologique, cette matière naturelle constitue un excellent isolant thermique. Grâce à son caractère imperméable, il permet de fabriquer des objets étanches et durables.

Sachez qu’avant son utilisation dans l’industrie de la mode, le liège passe par différentes étapes de préparation. Il est d’abord broyé pour devenir des grains qui vont être ensuite assemblés à chaud en fine couche.

 

 

Un grand choix d’accessoires en liège à votre portée

Dans l’industrie de la mode, la maroquinerie en liège est disponible en différentes catégories. Dans la catégorie des sacs et pochettes, vous trouverez un choix varié de sac en liège de qualité.

Le sac à main en liège, tout comme la sacoche bandoulière en liège, ainsi que la pochette en liège  arborent une finition et un détail que vous ne trouverez pas sur les produits fabriqués en industrie. Par ailleurs, le savoir-faire des artisans garantit des articles à la fois durables, souples et confortables à l’usage. Un portefeuille en liège vous suivra donc pendant de nombreuses années.

Dans la catégorie des accessoires, vous pouvez facilement tomber sous le charme de la ceinture en liège, qui est disponible en version masculine et féminine. Si vous aimez les accessoires faits en matière vegan, vous ne manquerez pas d’aimer la qualité du porte-cartes en liège et des porte-clés en liège.

 

 

Qu’en est-il des bijoux en liège ?

Idéal pour vous démarquer de votre entourage, les bijoux en liège s’associent à toutes vos tenues. Avec les détails et les motifs faits à la main, ces accessoires ont le pouvoir de sublimer votre look. Vous n’avez qu’à opter pour un bracelet montre en liège, une bague en liège ou encore pour une parure de bijoux en liège adaptée à votre style.

Grâce à ce matériau naturel, vous avez la possibilité d’afficher votre personnalité tout en restant naturel. L’avantage de ces accessoires, c’est qu’ils sont réalisés en modèle unique ou en quantité très limitée.

 

Comments (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*