Colliers en liège

Filtres

Showing 1–24 of 33 results

Voir 24/48/Tous

Please add widgets to the WooCommerce Filters widget area in Appearance > Widgets

1-24 of 33 products

Colliers en liège naturel

Le liège est une matière naturelle issue d’un arbre nommé Quercus Suber ou chêne-liège. À partir de ses écorces, on fabrique le tissu de liège, une matière première aux mille atouts pouvant servir à fabriquer d’autres objets utiles comme les bouchons de vin et même des colliers. Voyons de près les avantages de ces bijoux en liège.

Respectueux de la peau

Le premier avantage des bijoux en liège vegan, c’est leur matière de fabrication. En effet, le liège n’affecte pas votre peau mouillée ou en sueur. Un collier en liège peut donc vous accompagner partout sous la douche, au lit ou encore dans un endroit chaud et sec sans avoir une altération de la couleur. Au contact de la peau, le liège vous donnera une sensation de douceur grâce à sa légèreté.

Imperméable et indéchirable

On obtient du tissu de liège à partir des écorces du chêne-liège qu’on a polies et fait passer au bain d’eau chaude. Ensuite, on les découpe en lamelles à l’aide du laser et on les met sur un tissu de coton, ce qui fait qu’il résiste aux déchirures et aux griffures.

Votre collier résiste également aux eaux de pluie et aux taches. Si l’envie vous prend de laver ce collier vegan avec de l’eau savonneuse pour le débarrasser des saletés, il se portera à merveille comme neuf.

Eco-responsable

Le collier en liège est en vogue maintenant du fait de son caractère écologique. On aime le porter pour témoigner au monde son souci pour l’environnement, de sa position politique face à la destruction massive du biosystème.

Solide et naturel

Puisqu’il est né des écorces d’un arbre, le liège est donc né d’une matière naturelle. Cela revient à dire que son contact sur votre peau ne causera aucun mal à votre santé. Vous ne risquez pas d’attraper un problème d’allergie avec un collier en liège vegan autour du cou, et ce, même si vous avez la peau sensible.

Il faut aussi soulever parmi ses atouts sa solidité. Les bijoux en liège résistent aux putréfactions, même s’il s’agit d’une matière végétale. Le feu ne peut pas consumer le liège. En outre, le changement de température n’affectera ni son apparence ni sa composition. C’est une matière robuste résistant aux aléas du temps.

C’est aussi un cadeau vegan idéal pour votre partenaire ou une amie: ce collier en liège peut l’accompagner partout.